Comment ça marche ?

Fonctionnement d’un robot tondeuse

On vous explique tout sur le fonctionnement d’un robot tondeuse, et sur l’expertise Green Vert. Nous proposons à nos clients une approche souple et un fonctionnement en plusieurs étapes.

 

PrincipeFonctionnement d'un robot tondeuse

On ne peut rêver plus simple : une fois le robot installé et programmé, il entame son travail de tonte de manière autonome. Dès qu’il doit recharger ses batteries, le robot rejoint sa station de recharge lui même grâce à un programme intégré intelligent.

 

Fonctionnement d'un robot tondeuseÉtape 1 : Repérage technique

Nous venons chez vous afin d’analyser vos espaces à entretenir.  Ainsi nous étudierons la zone d’action du robot, le positionnement de la station de recharge, les obstacles et zones complexes  à contourner.
A la suite de cette visite, nous vous remettrons votre dossier technique issu du diagnostic de votre terrain dans lequel nous vous suggérons  le modèle du robot le mieux adapté.

Nous établissons une offre comparative détaillée par rapport à un tracteur ordinaire, incluant le  choix robot, l’installation et l’entretien.

 

 

installationÉtape 2 : Installation

Un fil périphérique, qui ne présente aucun danger pour les hommes ou animaux, borne les parties  à entretenir des parterres de fleurs et autres zones risquées.
Ce fil est enterré dans une saignée étroite et discrète qui se rebouche de manière naturelle en 2-3 jours, sans laisser de traces. Le fil périphérique crée un champ magnétique qui guide le robot et l’empêche d’aller au delà.

 

programmationÉtape 3 : Programmation et tests

Lors de cette journée, notre technicien programme le robot et effectue les tests nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement de celui-ci.

 

 

fonctionnementÉtape 4 : Fonctionnement

Le robot se met au travail, sans nécessiter de supervision. Il poursuit imperturbablement sa mission en effectuant des parcours au sein de la zone d’action délimitée par le fil périphérique.

 

 

recharge

Étape 5 : Recharge

Dès qu’il constate le besoin d’alimenter ses batteries, le robot rejoint automatiquement sa station pour s’y recharger. Le robot travaille en basse tension, éliminant tout risque d’électrocution. Le cout annuel d’électricité est compris entre 60 et 80€.